Comment les start-up de la Food Tech secouent les industriels ?

Les start-up se multiplient dans le secteur alimentaire. Et séduisent les investisseurs qui voient en elles de vrais potentiels. Livraison à domicile, circuits courts, nouvelles méthodes de production… Ces jeunes pousses de la « Food Tech » bousculent les modèles traditionnels. Distributeurs et industriels commencent à réagir. Focus. La Food Tech suscite les convoitises. Plus de 10 milliards de dollars ont été investis dans les start-up de l’agro-alimentaire en 18 mois, sur toute la chaîne de valeur. Dans de jeunes pousses révolutionnant les méthodes de production traditionnelles, mais surtout dans la livraison de courses alimentaires et de repas à domicile (27 % des investissements), dans les moteurs de recherche (23%) et les fournisseurs de technologies (19%)*.

Food Tech : les investissements se multiplient

Plus de 5000 start-up dans l’univers de l’alimentation se sont ainsi créées au niveau mondial. Si le phénomène a débuté aux Etats-Unis, la France ne s’en laisse pas compter. Les levées de fonds s’accélèrent. Créée en juin 2015 par Julia Bijaoui, la société de livraison de repas faits maison Frichti a levé 12 millions d’euros en avril 2016. La Belle Assiette, spécialiste de la réservation de chef à domicile, a finalisé une levée de fonds d’1,3 million d’euros en février. Le même mois, Optimiam levait 500 000 euros…
Soudure de sac plastique : Optimisez votre processus d’emballage avec les dernières innovations technologiques
5 clés pour améliorer l’expérience client… et le e-commerce de demain